Nos productions

Ns différents types de miels:

Miel tilleul: Le tilleul fait partie de ces arbres qui offrent aux abeilles une excellente source pour produire le miel. Un miel qui porte d’ailleurs son nom, le miel de tilleul.
Trouvant son origine dans les grappes de fleurs jaunes de cet arbre sauvage, le miel de tilleul est un produit naturel très recherché pour ses qualités gustatives, aromatiques et ses vertus médicinales.

Miel de sapin: Le miel de sapin se récolte dans des régions bien précises. Originaire essentiellement des Vosges et du Jura, il se retrouve également en Auvergne et dans les Pyrénées.

Si le miel de sapin est très convoité, c’est parce qu’il est le fruit d’une production différente de celle habituellement réalisée par les abeilles pour les autres types de miels. Le sapin n’ayant pas de fleurs, les abeilles n’ont pas de nectar à récolter. Elles collectent plutôt le miellat, une substance liquide visqueuse et épaisse, excrétée par des pucerons, et déposée ensuite sur des végétaux, comme l’épicéa et le sapin.

Et si le miel de sapin est très rare, c’est parce que, et selon les estimations des professionnels, sur une moyenne de 10 ans, la production du miel de sapin est vraiment profitable, pour les apiculteurs, pendant 3 à 6 ans au maximum.

Miel de toutes fleures: Le miel Toutes Fleurs est une variété de miel récoltée par les abeilles à partir du nectar de différentes fleurs. Contrairement à un miel monofloral qui provient principalement d’une seule source de nectar, le miel toutes fleurs est le résultat de la collecte du nectar de multiples espèces florales.

Retour en haut